Agréments & Certifications 

 

Alizé a toujours porté une attention particulière à chaque renouvellement d’agrément et pour se tenir informé de toute évolution réglementaire, légale et méthodologique. Grâce cette veille constante, à notre suivi bénéficiaire attentif, au processus qualité rigoureux et un ancrage historique, nous avons toujours été agréés par les plus grands organismes paritaires (DATADOCK, FONGECIF, AFDAS, AGECIF CAMA, POLE EMPLOI (Référencé au catalogue Qualité), UNAGECIF, FAFTT, FAFSEA, UNIFORMATION, UNIFAF, FAFIEC, OPCALIA …).

Le 1er Janvier 2019, la réforme de la formation est entrée en vigueur, les OPCA & OPACIF ont été mutés en OPCO.

Cette confiance invariable représente à ce jour un gage d’excellence.

  • Certification QUALIOPI* par l'AFNOR Certification 

  • Partenaire qualité Pôle EMPLOI

  • Partenariats-Entreprise (Plan de Développement des Compétences)

  • Financements OPCO

 

La société et ses centres répondent donc aux critères du Référentiel National Qualité Unique permettant aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité de ses actions.

Certification QUALIOPI* : La loi du 5 septembre 2018 a créé une obligation de certification pour les dispensateurs de formation souhaitant bénéficier des fonds de la formation professionnelle. Le ministère du Travail est l’autorité responsable de l'élaboration du référentiel national qualité. Les organismes certificateurs pourront les auditer, en vue de leur délivrer la certification requise au 1er janvier 2022.

La marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage. Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac Comité français d’accréditation respectant le référentiel national qualité ou par une instance de labellisation reconnue par France compétences pour une période de 3 ans. 

LogoQualiopi-ACE-V3-BD-01.jpg

Financements

FINANCEMENTS AZ22.png